Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de la Fraternité saint Etienne

Des voeux pour 2012

3 Janvier 2012, 11:46am

Publié par Modérateur

Comme chaque début d'année, nous nous souhaitons tous de belles et de bonnes choses pour les mois qui viennent... Au-delà du rituel, et de ce qu'il peut comporter de sincérité, il est toujours intéressant de noter que cette période nous rappelle la fragilité de nos existences !
Nous échangeons des voeux, des souhaits de bonheur généralement, car d'une certaine manière, nous avons conscience en nous-mêmes que la vie reste précaire. Qu'elle n'est qu'un souffle de vie !
Dire cela n'est pas du pessimisme, mais l'occasion de recentrer nos voeux, nos souhaits de bonheur vers Celui qui nous a fait don de la vie. Vers Celui qui nous donne sans cesse l'existence. Y compris pour 2012 !
Alors demandons humblement, à l'Auteur de toute vie, à celui qui nous donne sa joie en abondance, sa Paix véritable, d'être de toutes nos rencontres, de toutes nos activités... L'année sera du coup belle, bonne, pleine de promesses, et de surprises providentielles ...quelques soient les évènements ou les tempêtes. que nous vivront.
Que Dieu nous accompagne dans notre vie fraternelle et nous procure toujours l'Esprit qui anima saint Etienne dans son martyre.

Commenter cet article
A
Noël, Epiphanie, manifestations du Seigneur dans sa miséricorde, sa tendresse pour l'humanité tout entière. L'Enfant Dieu de la Crèche, bras ouverts, "em-brasse" et embrase le monde en offrant<br /> l'Amour dans sa pleine gratuité. Jusque sur le bois de la Croix.<br /> Un extrait du bulletin des Nouvelles de la Pierre qui Vire nous parle de la gratuité de l'amour. Les mots en sont simples mais durs, presque choquants pour commencer, faisant penser à celles et<br /> ceux qui ont offert, offrent ou offriront leur vie, gratuitement pour l'amour du Seigneur.<br /> "En 1973 dans une conférence aux supérieurs monastiques de France, René Habachi qui était à l'époque responsable de la section philosophie à l'U.N.E.S.C.O terminait ainsi une conférence sur le<br /> panorama de la culture moderne : "Il faut que des êtres gratuits flambent pour rien, pour la beauté du monde, pour leur regard sur Dieu. Il faut des réserves de silence, de libération totale,<br /> d'entraides désintéressées, de solidarité dans la souffrance et l'action de grâce. La nécessité la plus urgente aujourd'hui est celle de la "gratuité", elle sera plus efficace que les engagements<br /> politiques, les prévisions économiques et les révolutions de structures. Plus efficace parce qu'elle se situe au fondement de toutes les autres manifestations et qu'elle surgit du dépouillement des<br /> plus démunis des êtres sur terre. C'est la gratuité qui fournira aux hommes le seul miroir où ils pourront se reconnaître, et, à travers elle, déchiffrer la transcendance qui pourrait illuminer<br /> leurs visages. Il ne s'agit plus de nommer Dieu il faut le vivre".<br /> <br /> <br /> Extrait des Nouvelles de la Pierre qui Vire 2011-2 lors de la retraite animée par le Père André-Jean, abbé émérite d'En-Calcat.
Répondre